Gazons

Rien n’est plus agréable qu’une pelouse verdoyante. Elle fait partie intégrante de votre jardin et embellit votre habitat ou vos locaux.

Obtenir ce résultat n’est pas chose facile. Il faut semer du gazon en ayant choisi au préalable le type de gazon adéquat. Il existe plusieurs types de gazon en fonction des types de terrain, de la qualité esthétique souhaité et de la fréquence d’entretien que l’on veut mettre en place.

Harmony Paysages vous propose 3 types de Gazon :

Le Semi de Gazon

Le semis de gazon est la méthode la plus répandue pour l’installation d’un gazon. La préparation du sol est la 1ere étape et une des plus importante de l’opération. Le semis sur une terre affinée et décompactée est primordiale pour la bonne levée du gazon. Vient ensuite le choix de la semence qui doit être adapté au terrain existant et à la fréquence d’entretien qui en suivra.
Deux périodes sont propices au semis de gazon, le printemps et l’automne, l’automne restant la meilleure des deux périodes, les fortes chaleurs de l’été étant passées.

Le Gazon de placage

Alternative intéressante au gazon de semis, l’intérêt principal du gazon de placage est de permettre une implantation rapide et un effet esthétique immédiat. Dès la fin de la mise en place, vous avez un gazon dense et vert et sur lequel vous pouvez marcher dessus. Pas besoin d’attendre la levée des graines et l’implantation du gazon comme sur un gazon de semis.

Ce gazon est livré en petits rouleaux composés de terre et de gazon déjà levé et enraciné.

Gazon-Synthétique -Harmony-Paysages

Le gazon Synthétique

Gazon synthétique : composé de fibres synthétiques ce gazon imite à la perfection le gazon naturel tout en échappant aux contraintes d’entretien classiques, notamment la tonte. Il se pose sur un sol nivelé et compacté et ne demande aucun entretien par la suite, juste un brossage des fibres une ou deux fois par an pour les redresser et maintenir l’aspect esthétique.